Connect with us

Sports

Super Bowl : 8 questions que vous vous êtes déjà posées !

Published

on

New England Patriots on field

Le Super Bowl est la distillation la plus pure de l’Amérique qui soit. Il est brutal, lucratif, sordide, spectaculaire, étonnant et plein de délicieux snacks. C’est le seul moment où nous, en tant que nation, nous rassemblons vraiment pour réfléchir à nos plus grandes réalisations en tant que société – la télévision, les produits innovants à base de poulet et de fromage, et le marketing à outrance.

Cette année, il y aura aussi un très bon match de football. Cette année, nous entrons également dans un nouveau monde audacieux dans lequel le Super Bowl ne sera plus associé à des chiffres romains. C’est juste le Super Bowl 50.

Mais comme la pression sociale pour regarder un match de football – ou du moins être en présence d’autres personnes qui le regardent – augmente, vous pouvez vous retrouver avec des questions lancinantes. C’est particulièrement vrai si vous n’êtes pas un fan de football mais que vous cédez à la pression sociale et prétendez en être un pour la journée. Nous avons les réponses.

1) À quelle heure est le Super Bowl ?

La chose la plus importante à savoir sur le Super Bowl est l’heure et la date de début du grand match entre les Carolina Panthers et les Denver Broncos, à savoir 18 h 35, heure de l’Est, le dimanche 7 février. Comme option de streaming, consultez Verizon NFL Mobile.

2) Où se joue le Super Bowl ?

Le Super Bowl 50 se jouera au Levi Stadium à Santa Clara, en Californie. Ce stade est le domicile des 49ers de San Francisco, mais il est en fait assez éloigné du centre-ville de San Francisco, dans la banlieue nord de San Jose.

Il est très courant que les stades de la NFL soient situés en dehors de la ville où se trouve l’équipe qui porte son nom, mais la situation des 49ers est extrême. Santa Clara n’est pas seulement à l’extérieur de San Francisco ; elle ne fait même pas partie de la zone statistique métropolitaine de San Francisco, et une autre équipe – les Oakland Raiders – joue beaucoup plus près de San Francisco.

Il est prévu d’incorporer une petite zone de terrain autour du stade dans une ville appelée « San Francisco », mais il ne s’agirait évidemment pas de la même ville que la ville et le comté de San Francisco que nous connaissons tous.

Pour les fans qui regardent le match à la maison, tout cela n’a pas d’importance. Mais si vous avez acheté des billets pour le Super Bowl 50 et réservé une chambre d’hôtel à San Francisco, vous n’êtes pas dans la bonne ville. Vous auriez dû aller à San Jose, qui est de toute façon moins chère.

super bowl l'évènement sportif de l'année

Photo par Christopher Alvarenga

3) Qui joue au Super Bowl ?

Chaque année, le Super Bowl oppose les champions de la National Football Conference au vainqueur de la American Football Conference. Le Super Bowl 50 oppose les Broncos de Denver et les Panthers de Caroline.

La structure du tournoi à élimination unique des séries éliminatoires de la NFL permet parfois à de véritables équipes outsiders d’accéder au Super Bowl, mais pas cette année. Les Panthers avaient le meilleur bilan de la saison régulière dans la NFC, et les Broncos étaient à égalité dans l’AFC. Les Panthers ont été la meilleure équipe de l’année, mais les deux équipes sont très fortes. Nous devrions assister à un bon match.

4) Pourquoi les publicités du Super Bowl sont-elles si importantes ?

Les publicités du Super Bowl sont importantes parce qu’elles sont extraordinairement chères – 5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes cette année – et les publicités du Super Bowl sont extraordinairement chères en raison de l’intersection de deux tendances.

La première est l’énorme popularité du football professionnel. Beaucoup de gens regardent le match.

L’autre est la baisse de popularité de tout ce qui n’est pas du sport en direct. L’émission la plus regardée de tous les temps en dehors du Super Bowl est la finale de 1983 de M.A.S.H., que 60 % des foyers ont regardée. Viennent ensuite un épisode de Dallas en 1980 et la finale de Roots en 1977. Dans le monde moderne, avec des audiences fragmentées par la télévision par câble, distraites par Internet et décalées dans le temps grâce aux services DVR et à la demande, il n’est tout simplement pas possible de toucher de très larges segments de la population autrement que par des événements en direct. Cela fait du Super Bowl une occasion de marketing unique qui exige un prix élevé.

Comme les publicités du Super Bowl sont très chères, les entreprises qui les achètent ont tendance à en profiter pour lancer des publicités phares et de nouvelles campagnes, ce qui accroît l’attention portée aux publicités.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Une équipe de chercheurs du campus Eau Claire de l’université du Wisconsin a trouvé des preuves de cette hypothèse. Les films qui font l’objet d’une publicité pendant le Super Bowl voient leurs ventes de billets augmenter de 40 %, et les entreprises cotées en bourse qui font de la publicité pendant le match voient leurs actions surperformer le S&P 500 à court terme.

5) Le gagnant reçoit-il une sorte de grande coupe ?

Non. Le gagnant reçoit le trophée Vince Lombardi, nommé en l’honneur du légendaire entraîneur des Green Bay Packers dans les années 1960. L’origine du nom du Super Bowl est quelque peu embrouillée, mais en bref :

Sujet en relation  Stephen Curry est le meilleur joueur de NBA ?

L’équipe de football de l’université de Yale joue depuis longtemps dans une arène en forme de bol connue sous le nom de Yale Bowl (à ne pas confondre avec Yale Bowls, qui vend de véritables bols). En 1923, une arène de forme similaire a été construite à Pasadena, en Californie, et baptisée le « Rose Bowl ». Pasadena avait été le site d’un important match de football universitaire d’après-saison pendant environ 20 ans avant la construction du Rose Bowl, et une fois la nouvelle arène terminée, le match est devenu connu sous le même nom que l’arène. À partir de là, la tradition de désigner les matchs de football universitaire d’après-saison par le terme « bowls » s’est répandue.

Entre-temps, en 1920, un certain nombre d’équipes de football professionnel se sont regroupées pour former la National Football League. En 1960, une ligue de football professionnel rivale, l’American Football League, est créée. En 1966, les deux ligues ont décidé de fusionner. La fusion n’est pas complète avant 1970, mais à partir de 1967, le vainqueur du tournoi de championnat de la NFL affronte le vainqueur du tournoi de championnat de l’AFL dans un match de championnat.

Une fois la fusion finalisée, le football professionnel a été réorganisé de sorte que l’ancienne NFL est devenue la National Football Conference et l’ancienne AFL est devenue l’American FootballConference, et l’ensemble combiné est devenu la National Football League.

Le Super Bowl se joue entre le champion de l’AFC et le champion de la NFC, et détermine le champion de la ligue.

6) Qui dois-je encourager lors du Super Bowl ?

Contrairement à l’année dernière où il y avait une réponse claire et sans équivoque, cette année, la question de savoir pour qui voter est fondamentalement une question de goût et de style personnels.

Le contraste fondamental entre les équipes est personnifié par leurs quarterbacks.

Les Broncos de Denver sont dirigés par Peyton Manning, un vieux Blanc qui est à la fois le meilleur quarterback de tous les temps et qui n’est plus bon en raison de son âge. De nos jours, les Broncos gagnent grâce à leur défense et, dans une certaine mesure, grâce à leur jeu courant. Mais pour ce qui est de l’héritage de Manning, ce serait bien qu’il gagne une autre bague. En tout cas, pour ceux d’entre nous qui sont des hommes blancs en fin de carrière, c’est un scénario séduisant.

À l’inverse, le QB des Panthers est Cam Newton, un Afro-Américain beaucoup plus jeune qui est sans doute le meilleur quarterback du football actuellement. Pour ceux qui croient à la jeunesse, à la vitalité et au changement, une victoire des Panthers semble bonne.

Par pure coïncidence, Manning et Newton se trouvent également être parmi les meilleurs acteurs travaillant actuellement dans le domaine du sport professionnel. Voici une bonne compilation du travail récent de Manning pour Nationwide Insurance, et voici un excellent spot de Newton pour la campagne « Play 60 » de la NFL.

7) Quelles sont les règles du football Américain ?

Le football Américain a beaucoup de règles. Mais voici l’essentiel :

Le jeu commence par un coup d’envoi. Après la mi-temps, il y a un coup d’envoi. Après qu’une équipe a marqué un but, il y a un coup d’envoi. Lors d’un coup d’envoi, une équipe envoie le ballon à l’autre équipe, qui l’attrape et essaie de le faire avancer.

Lorsque vous avez le ballon, vous avez quatre essais (« downs ») pour le faire avancer d’au moins 10 yards jusqu’à la « ligne de première tentative » (utilement marquée en jaune sur les retransmissions télévisées). Si vous réussissez, vous obtenez un premier essai. Si vous échouez, l’autre équipe obtient le ballon à cet endroit.

Dans un jeu standard, le quarterback tente soit de lancer le ballon vers le bas du terrain à un receveur, soit de passer le ballon à un running back. Il existe toute une série de « jeux truqués » peu orthodoxes qui peuvent être tentés, mais ils sont très risqués et rarement utilisés. La combinaison de la rareté et du risque rend ces jeux particulièrement excitants.
En général, une équipe ne fait que trois tentatives pour obtenir un premier essai. Au quatrième essai, la stratégie normale consiste soit à essayer de tirer un field goal, soit à donner un punt (c’est-à-dire un coup de pied) à l’autre équipe pour s’assurer que l’adversaire récupère le ballon plus loin. Dans un article mémorable, l’économiste David Romer affirme que les équipes bottent beaucoup trop souvent.

Si vous parvenez à déplacer le ballon jusqu’à l’extrémité du terrain, vous marquez un touchdown valant six points. (Vous avez également le droit de danser, mais une « célébration excessive » vous vaudra une pénalité).

Après un touchdown, les équipes tentent généralement un coup de pied spécial de point supplémentaire – c’est essentiellement la même chose que de tirer un but sur le terrain, mais vous ne gagnez qu’un point. Parfois, une équipe tentera plutôt une conversion en deux points, ce qui vous donne une seule chance d’amener le ballon dans la zone d’en-but et d’obtenir deux points en cas de réussite.

En dehors du contexte d’un touchdown, si vous réussissez à botter le ballon entre les poteaux de but, c’est un field goal qui vaut trois points.
Le règlement complet est ici si vous vous ennuyez beaucoup.

Notez que même les fans de football les plus sérieux ne comprennent souvent pas tous les différents aspects des règles, dont les détails changent un peu d’année en année dans le cadre de base.

8) Qui va gagner le Super Bowl ?

Je n’en sais rien. C’est pour cela qu’on joue ces matchs ! Mais le consensus actuel des parieurs est en faveur des Panthers (qui, après tout, ont un meilleur bilan) – les paris sportifs les favorisent actuellement par cinq points d’écart.

Enzo

Hello, moi c'est Enzo ! j'ai travaillé 3 ans dans un groupe média presse. Journaliste spécialisé en Mode et Lifestyle, je vous dévoile quotidiennement les dernières news et actualités tendances.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Derniers Articles
les meilleures activités à faire à Venise
Voyage6 jours ago

Voyage à Venise : Le Top des activités incroyables à faire

Finance2 semaines ago

Quelle carte bancaire choisir pour un adolescent ?

les top sneakers tendances et confortables
Mode2 semaines ago

Quelles sont les meilleures sneakers du moment

Lifestyle2 semaines ago

pile poil toy story le jouet préféré des enfants

où passer des vacances à Noël
Voyage2 semaines ago

où partir en vacances durant Noël

devenir un digital nomad
Voyage1 mois ago

Télétravail au camping et voyage : devenez digital nomad

Étiquettes

Basketball Box Office Brad Pitt NBA NFL Sports Stephen Curry Super Bowl Tendance Yoga